PROTAGONISTES

Cody Mui

Scott Rourk

Tilman Pforr

Gershom Sikaala

CODY MUI

Cody est un authentique New Yorkais: ses parents originaires de Chine ont immigré aux Etats- Unis et il a grandi à Chinatown, Manhattan.
Comme tous les immigrants, ses parents souhaitent que le rêve américain se réalise aussi pour leur fils: ils l´inscrivent dans une école catholique de renommée. Comme non- chrétien, Cody se sent exclu des pratiques catholiques mais éprouve une attirance pour la foi chrétienne.
Après le 11/09, Cody perd son boulot et commence à se poser la question du sens de la vie. Il rencontre alors un missionnaire de la “Church 411” qui lui tend une barre de céréale et l´invite à prendre part à la procession de Pâcques: pour la première fois depuis longtemps, Cody accepte d´entrer dans une église. Cette décision change le cours de sa vie: il devient chrétien, se fait baptiser et part pour la première fois en mission à l´occasion de la Coupe du Monde de Football en Allemagne.

SCOTT ROURK

Le travail de conversion est effectué par les fidèles comme Scott Rourk, un pasteur évangélique de New York. Cette ville est l´un des endroits clés pour convaincre des âmes aux Etats-Unis.
Pour mener la brebis égarée à une relation personnelle avec Jésus, Scott a recours aux techniques de marketing les plus avancées : tenue moderne, un CD comme carte de visite, et de la musique rock pour remplacer les sons de cloche…  Après s´être immiscé dans les milieux créatifs de NYC, Scott a été choisi par la principale organisation évangélique des USA, la Convention Baptiste du Sud, pour traverser l´Atlantique à la conquête du vieux monde. Ce voyage à Berlin sera sa première mission hors de son quartier général étasunien.

TILMAN PFORR

Hurlach est un petit village catholique en Bavière qui héberge la centrale allemande de « Youth With A Mission ». En été 2006, Tilman Pforr fonde à Hurlach une petite structure pour accueillir des équipes de missionnaires venus du monde entier et les envoyer dans toute l´Allemagne. Tilman aime son rôle de leader et d´orateur charismatique. Missionnaire confirmé, il se bat dans un monde où les limites du bien et du mal sont clairement définies à ses yeux. Actuellement, Tilman travaille toujours pour « Youth With a Mission » et étudie « Mission et Aide au Développement » à la University of the Nations, le bras académique de « Youth With a Mission ». Il s´est par ailleurs affirmé comme le leader de l´organisation chrétienne « World Orphans », qui finance la création d´orphelinats dans le monde

GERSHOM SIKAALA

Originaire de Zambie, Gershom Sikaala vit depuis quelques années en Afrique du Sud. Avant le tournage de « Jésus t´aime », il y suivait une formation pour mener des missions auprès des musulmans d´Afrique. Pendant le tournage, il séjournait exceptionnellement au Kenya pour y poursuivre la formation de « Youth With A Mission », organisation avec laquelle il se rendra ensuite en Allemagne lors de la Coupe du Monde. Plein d´enthousiaste, Gershom est donc venu ré-évangéliser l´Allemagne. Selon lui, les Européens ont amené la foi chrétienne en Afrique il y a très longtemps et c´est désormais à son tour de l´y ramener.
Actuellement, il prépare sans doute la prochaine Coupe du Monde de Football aura lieu en Afrique du Sud en 2010.